Martin Kobler : « La féminisation du Sida est une réalité en RDC »

Conférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La journée internationale contre le Sida a été célébrée le dimanche 1er décembre. En marge de cette marge, le chef de la Monusco, Martin Kobler, a accordé une interview à Radio Okapi dans laquelle il déplore la féminisation de cette maladie. Les femmes sont deux fois plus infectées que les hommes en RDC. Le taux de prévalence chez les femmes enceintes est de 3,5%.

Le patron de la Monusco lance un appel « aux Congolaises et aux Congolaises pour que chacun d’entre nous se batte avec énergie et responsabilité contre ce fléau ».

Martin Kobler est interrogé par Gisèle Kaj.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner