Hervé Ladsous : « Il nous reste à régler le sort de trop nombreux groupes armés qui sévissent en RDC »

Hervé Ladsous lors d’un point de presse le 10/09/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après sa mission de trois jours en République démocratique du Congo, Radio Okapi reçoit le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé de maintien de la paix, Hervé Ladsous, est l’invité de Radio Okapi jeudi 5 décembre. Il parle de l’avenir des groupes armés qui sévissent dans l’Est du pays.

« Je crois qu’on est à un stade décisif, après plusieurs décennie de troubles, de souffrance et tout ce qu’on sait des viols, des déplacés, des enfants recrutés dans des groupes armées (…) », affirme-t-il.

Hervé Ladsous parle des défis à relever par le gouvernement congolais et la communauté internationale pour la pacification de l’Est de la RDC. Il est au micro de Sifa Maguru.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)