Général Dos Santos Cruz : « Nous poursuivons notre action contre les groupes armés »

Interview du général Carlos Alberto Dos Santos Cruz à Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une vingtaine de personnes ont été tuées la semaine dernière par des rebelles ougandais des ADF/Nalu dans le territoire de Beni. Le commandant des forces de la Monusco, général Dos Santos Cruz, est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Il parle des mesures prises par la mission onusienne au lendemain de cette tuerie.

Interrogé au sujet de l’action de la Monusco contre les milices, l’officier onusien affirme qu’après la traque du M23, les casques bleus vont poursuivre leur coopération avec les FARDC pour mettre fin à l’activisme d’autres groupes armés.

« Nous poursuivons notre coordination et notre coopération avec les FARDC parce qu’il y a encore beaucoup de groupes armés ici à l’Est notamment les ADF/Nalu, les FDLR,  le FRPI », explique-t-il.

Le général Dos Santos Cruz est interrogé par Jules Ngala Wamona.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner