Emmanuel Kabengele : «Le budget n’intègre pas suffisamment les besoins de la reforme de la police»

Quelques participants à la première réunion du comité de pilotage du programme de réforme de la police congolaise organisée par la RDC et la Grande Bretagne le 9/8/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le coordonnateur des ONG engagées pour la reforme de la police, Emmanuel Kabengele Kalonji, se dit inquiet de la part insuffisante consacrée dans le budget, actuellement en examen au Sénat, à ce secteur. Selon lui, le budget, estimé à huit milliards de dollars américains, n’intègre pas suffisamment le besoin crédit budgétaire pour la réforme de la police nationale congolaise, tel que prescrit dans la loi de programmation de la mise en œuvre de la réforme de la police nationale congolaise.

Cette loi, promulguée par le chef de l’Etat le 24 décembre 2013, tient compte de différentes rubriques de cette reforme tel que l’amélioration des conditions de vie du personnel de la police, de leurs équipements de travail ou encore de leurs moyens d’intervention.

Emmanuel Kabengele plaide pour que ces données soient intégrées dans la loi du budget afin de donner à la reformer les moyens de se réaliser. Il est au micro de Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner