Jean-Paul Nemoyato : «Nous cherchons à protéger les opérateurs économiques nationaux»

Jean-Paul NEMOYATO, Ministre congolais de l’économie le 31/07/2013 au studio de Radio Okapi a Kinshasa. Photo John Bompengo

Le député national Fabrice Puela a accusé la semaine dernière le ministère de l’Économie d’accorder le monopole aux commerçants expatriés sur l’importation de certains produits manufacturés. Ce mardi, Jean-Paul Nemoyato le ministre de l’Économie nationale répond à ces accusations. Il évoque notamment l’importation frauduleuse en RDC de certains produits qui occasionne la concurrence déloyale.

Jean-Paul Nemoyato affirme au contraire que le gouvernement « [cherche] à protéger les opérateurs économiques nationaux ».

Il est interrogé par Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)