Bavon N’sa Mputu parle du Fonds Okapi pour la protection des parcs et aires protégées en RDC

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

La RDC, la Banque mondiale et d’autres partenaires de développement ont décidé de mettre en place un mécanisme de financement durable pour les aires protégées appelé « Fonds Okapi ». Les activités de ce projet ont démarré mercredi dernier. Le but est de réhabiliter les parcs et aires protéges et favoriser le tourisme en RDC.

Pour démarrer effectivement, le fonds doit disposer de 50 millions de dollars. A ce jour, il en a déjà réuni 32 millions.

Invité de Radio Okapi vendredi 27 février, le ministre de l’Environnement, Bavon N’sa Mputu, explique pourquoi ce projet porte le nom d’Okapi, il parle des attentes du projet et du bénéfice que la RDC pourra en tirer.

Bavon N’sa Mputu s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)