Geneviève Inagosi: “Que les femmes participent aux débats sur des questions de défis mondiaux”

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Genevève Inagosi Bulo. Photo Droits Tiers.

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, accueille ce lundi 3 mars le 2eme Forum mondial des  femmes francophones. Plus de 70 participantes, venues de 77 pays à travers le monde vont prendre part à ce grand rendez-vous. La ministre congolaise du Genre, Famille et Enfant, Geneviève Inagosi Kasongo, salue notamment la présence de la présidente centrafricaine, Catrine Samba, estimant qu’elle pourrait partager son expérience avec les autres femmes francophones.

Pendant deux jours, les femmes «vont réfléchir surs des actions à engager pour chacune, dans la société où elle originaire puisse, être véritablement le moteur qui impulse le changement et Que les femmes participent aux débats sur des questions de défis mondiaux…», explique Geneviève Inagosi.

Elle répond à Richard-Junior Kamunga:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner