Felix Kabange: «L’hôpital du cinquantenaire est le plateau technique le plus élevé de la sous région»

L’inauguration de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa par le président Joseph Kabila le 22/03/2014, Radio Okapi/Ph. John Bomnpengo

La RDC s’est dotée d’un nouvel hôpital, l’hôpital du cinquantenaire, inauguré samedi 22 mars à Kinshasa par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Selon le ministre de la Santé, Félix Kabange numbi, cet hôpital est «le plateau technique le plus élevé du pays et de la sous-région». Il sera géré par un partenariat public-privé conclu entre l’Etat congolais et un groupe indien.

Ecartant les rumeurs annonçant l’affaissement de ses bâtiments construits sur un terrain marécageux, le ministre a affirmé que l’agence congolaise des Grands travaux, après inspection, avait délivré un certificat de solidité.

Felix Kabange Numbi présente l’hôpital du centenaire au micro de Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner