Jean Ubulu Mpungu: «La Cour constitutionnelle et la Cour de cassation seront installées dans quelques jours»

Prestation serment des magistrat congolais

Le secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Ubulu Mpungu, est l’invité de Radio Okapi mardi 8 avril. Il parle de la gestion de la carrière des magistrats depuis son recrutement jusqu’à sa retraite, la mise en place de la Cour constitutionnelle et de la Cour de cassation. Ces questions ont été débattues à l’ouverture, lundi dernier, des travaux dudit conseil.

Concernant la l’installation de la Cour constitutionnelle et la cour de cassation, deux lois déjà promulguées en octobre 2013 par le président de la République, Jean Ubulu Mpungu, précise que « c’est un problème de quelques jours ».

Il parle aussi de l’affectation des magistrats en provinces, de la situation des prisonniers détenus sans jugements à la prison centrale de Makala dans cet entretien avec Jeff Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner