Ramazani Shadari : «Le pouvoir, vous devez le garder le plus longtemps possible»

Des membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«C’est pratiqué partout. Lorsque vous avez le pouvoir, vous devez le garder le plus longtemps possible». Le député Ramazani Shadari l’a affirmé au terme d’un mini-congrès tenu le week-end dernier à Mbandaka par son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti au pouvoir. Il est président du groupe parlementaire PPRD et coordonnateur des groupes parlementaires de la Majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale.

Cette réunion de trois jours, qui avait pour slogan «consolider, conserver et garder le pouvoir», visait la requalification de ce parti par rapport à son fonctionnement, a-t-il précisé.

Pour Ramazani Shadari, un parti politique, en tant qu’organisation d’hommes et de femmes ayant pour ambition de prendre le pouvoir par des moyens démocratiques, se doit de le conserver et le garder le plus longtemps possible.

Il est au micro de Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (39)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)