Godard Motemona : « Le contrôle technique ne doit pas priver la population des moyens de transport »

Un taxi bus de marque Mercedes 207 transportant des passagers sur l’avenue de Libération (ex- 24 novembre) à la hauteur pond reliant le rond point Mulard et le Parking Kimbondo à Bandalungwa le 24/05/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le contrôle technique des véhicules débute mercredi 7 mai sur toutes les artères de Kinshasa, après l’expiration de deux moratoires accordés aux propriétaires par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Tous les véhicules, y compris ceux qui ne sont pas affectés au transport en commun, sont concernés par cette opération de contrôle.

Invité de Radio Okapi, le ministre provincial de Transport, Godard Motemona, indique que le gouvernement provincial a donné à la Police des instructions claires qui devront « être exécutées sans contradiction ».

Godard Motemona explique le déroulement de cette opération dans cet entretien avec Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)