L’Union européenne dépense «environ 280 millions USD chaque année pour la population de la RDC», selon Jean-Michel Dumond.

L’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean-Michel Dumond le 8/5/2012 au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

La Journée de l’Europe est célébrée le 9 mai de chaque année depuis mai 1950. Elle rappelle le discours du Français Robert Schuman, ex-président du parlement européen, qui prônait la reconstruction de l’Europe après la deuxième Guerre mondiale. A l’occasion de cette célébration l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Michel Dumond, revient sur les grandes étapes de l’histoire de l’EU, avant d’évoquer les rapports entre cette organisation et l’Afrique. 

«Les relations entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et les autorités de l’Union européenne sont excellentes. Nous avons eu un sommet  Union européenne – Afrique au début avril à Bruxelles, où nous avons conforté notre partenariat entre égaux destiné à assurer à la fois la prospérité, la paix et les bénéfices pour les populations», affirme Jean Michel Dumond. D’après lui, l’Union européenne dépense «environ 280 millions USD chaque année pour la population de la RDC»

Le diplomate européen s’entretient avec Daniel Tambinzoni :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.