Général Kalume : « La priorité est de neutraliser tous les groupes armés indistinctement »

Denis Kalume à Radio Okapi

La septième session du comité d’appui technique de l’accord-cadre de paix signé à Addis-Abeba s’est clôturée jeudi 22 mai à Goma (Nord-Kivu) la semaine dernière. Les pays signataires avaient pris des engagements pour le rétablissement de la paix dans la région des Grands Lacs. Quelle est à l’heure actuelle l’état d’application de cet accord ?

Radio Okapi reçoit ce lundi 26 mai le général Dénis Kalume Numbi qui a représenté le chef de l’Etat, Joseph Kabila, à ces assises. Il estime que tous ces engagements sont à ce jour respectés par tous les signataires de cet accord et que la priorité est le « démantèlement de tous les groupes armés ».

Le général Dénis Kalume énumère tous les engagements pris par les pays membres de la région des Grands Lacs et certaines difficultés rencontrées pour leur application. Il est interrogé par Sifa Maguru.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner