Franck Mériau : «La semaine française présente l’offre de la France pour contribuer à l’économie de la RDC»

Mur de l’Ambassade de France à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La première semaine française de Kinshasa a débuté lundi 26 mai dernier à La Halle de la Gombe. Elle est organisée par l’Ambassade de France en RDC et la Chambre de commerce et de l’industrie franco-congolaise. Plusieurs activités y sont organisées notamment des conférences et des expositions sur la culture, les infrastructures, les ressources naturelles et les médias.

Pour en parler, Radio Okapi reçoit ce mercredi 28 mai le directeur général de la chambre de commerce et de l’industrie, Franck Mériau qui explique le sens de cette activité. Selon lui, cette semaine a pour but de « faire découvrir l’offre française pour contribuer à l’économie de la RDC pour que les deux géants de la francophonie se rencontrent et travaillent ensemble ».

Il parle également des projets de la France concernant les investissements en RDC. Franck Mériau s’entretient avec Babel Mpongo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)