Eric Mbala: «La fin des travaux de construction de la 2è ligne Inga-Kinshasa ramenée en décembre»

Eric Mbala, DG de la Snel le 17/07/2013 à Kinshasa, lors d’une rencontre organisée entre son comité de gestion et les abonnés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Annoncée pour juin dernier, la fin des travaux de construction de la deuxième ligne électrique de haute tension Inga-Kinshasa est reportée pour le mois de décembre prochain. Invité de Radio Okapi ce mercredi matin, l’administrateur délégué de la Société nationale d’électricité (Snel), Eric Mbala explique les raisons de ce report:

«La Snel est confrontée à d’autres difficultés, celles d’évacuer des propriétés sur certaines lignes et le temps qui peut prendre pour arriver à un compromis avec les bailleurs peut justifier ce retard. Le contractant doit également acheminer les matériels, établir son personnel sur le site et les bailleurs accusent un retard dans le paiement de prestations du contractant».

Eric Mbala Musanda s’entretient avec Michel Kifinda:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner