Paul Busambo parle de la situation de la sécurité alimentaire dans l’Est de la RDC

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d’agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l’Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

La situation sécuritaire fait dégrader la situation alimentaire dans la partie Est de la RDC. Selon l’analyse de l’Organisation de l’Onu pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), effectuée en juin dernier, environ 4,1 millions de personnes sont en crise alimetaire et en manque des moyens d’existence dans cette partie du pays.

Invité de Radio Okapi vendredi 25 juillet, le consultant sécurité alimentaire à la FAO, Paul Busambo, a indiqué que son institution entend atténuer les effets liés à cette crise, en mettant en place, dès le mois d’août, le “Fonds commun de la cagnotte spéciale”.

Paul Busambo Kazadi répond aux questions d’Agathe Mpona Minga:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner