Kyungu wa Kumwanza parle du pacte social signé par la SNCC et le gouvernement

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’union national des fédéralistes du Congo (Unafec) et président de l’assemblée provinciale du Katanga. Radio okapi. Ph. Colin Djuma-Musompo.

Le gouvernement congolais et la délégation syndicale de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) ont signé un pacte social pour mettre fin à la grève qu’observent depuis plusieurs semaines les travailleurs de cette entreprise. Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale du Katanga, a pris part à ces négociations qui ont eu lieu à Kinshasa.

Malgré la signature de ce pacte social, les travailleurs de la SNCC poursuivent la grève. Ils réclament de connaître le contenu de ce document et de percevoir leurs arriérés de salaire avant de reprendre le travail.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza explique les grandes lignes de ce pacte social au micro de Paulin Munanga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)