Affaire Chebeya: Paul Mwilambwe auditionné par la justice sénégalaise

Floribert Chebeya

La justice sénégalaise a ouvert, mardi 26 août, une information judiciaire sur l’affaire des défenseurs des droits de l’homme congolais Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, assassinés en 2010 à Kinshasa. Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH, Paul Nsapu, a affirmé que Paul Mwilambwe a été auditionné, mercredi 27 août, par la justice sénégalaise dans le cadre de l’audience de confirmation des charges.

«Paul Mwilambwe est considéré comme une pièce maitresse qui a assisté, d’après son témoignage, à l’assassinat de Chebeya et Bazana dans les locaux de la police nationale congolaise», a-t-il souligné.

Paul Nsapu répond aux questions de Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner