Saïd Djinnit : «les choses vont dans la bonne direction dans les Grands Lacs»

Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«Les choses sont en mouvement dans la bonne direction dans les Grands Lacs», estime Saïd Djinnit, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies dans cette région. Selon lui, l’atmosphère est en train de s’améliorer dans la région, malgré les grands défis à relever. «Et je conçois ma mission comme celle de venir accompagner cette évolution positive pour la consolider, la renforcer et s’assurer qu’elle aille à bon terme», a-t-il expliqué.

M. Djinnit affirme cependant qu’une des priorités dans la région est de se débarrasser de toutes les forces négatives. Pour le diplomate algérien, la prolifération de ces groupes crée des malentendus, de la suspicion et de la méfiance entre Etats de la sous-région.

L’envoyé spécial s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner