Bavon N’sa Mputu : « La RDC est sur le chemin de bénéficier des avantages liés à ses forêts »

Des participants à l’ouvertures du processus de la réduction des émissions causés par la déforestation et la dégradation des forets « Redo+ » en RDC le 01/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministère de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme organise du 1er au 5 septembre la 3ème édition de l’Université internationale Redd+, une rencontre regroupant les différents experts qui changent sur la réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts dans les pays en développement.

Invité de Radio Okapi, le ministre de l’Environnement, Bavon N’sa Mputu, indique que cette troisième université va plus porter les instruments de gestion du processus Redd, citant notamment le système de représentation des forêts par satellite.

Quant aux bénéfices liés à ses forêts, le ministre affirme que la RDC est « sur le chemin de bénéficier des avantages liés à son réseau hydrographique important ».

Suivez Bavon N’sa Mputu Elima dans cet entretien avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)