Ebola : Roland Lomami préconise l’interdiction de la chasse

Les journalistes débattent avec le conseiller médical du ministre de la Sante, Roland Shodu, sur l’épidémie d’Ebola, à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

La localité de Djera dans le territoire de Boende est frappée depuis le 24 août dernier du virus d’Eobola. Le premier cas suspect a été contaminé par du gibier capturé par la chasse, principale activité des habitants de la province de l’Equateur. Depuis la déclaration de cette épidémie, trente et une personnes en sont déjà mortes.

Pour empêcher la propagation de cette maladie, le ministère de la Santé a mis en place quelques actions de prévention et de riposte, notamment le respect des règles d’hygiène et la mise en quarantaine de Djera. Actuellement, il préconise l’interdiction de la chasse sur toute l’étendue de l’Equateur, alors que la population de cette province vit principalement de cette activité. Cette activité nourricière des Equatoriens sera-t-elle interdite ? Comment cette population tiendrait alors sa survie ?

Le conseiller médical du ministre de la Santé, Roland Lomami Shodu est l’invité de Radio Okapi.

Il répond aux questions d’Agathe Mpona.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)