Bavon N’sa Mputu : « La RDC a les moyens de réguler le climat mondial »

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre congolais de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, Bavon N’sa Mputu, a participé au sommet sur le climat organisé à New-York en marge de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations-unies. Il est l’invité de Radio Okapi ce mardi 7 octobre.

Le ministre estime que la RDC a suffisamment porté sa voie au cours de cette réunion.

Il affirme avoir soutenu au cours de ce sommet que la RDC a les moyens de réguler le climat mondial.

« Avec la construction du Grand Inga, le monde entier va devoir économiser près de 18 milliards de tonnes d’émission de gaz à effet de serre », explique-t-il, faisant à l’allusion à ce barrage hydroélectrique dont la construction devrait débuter en octobre 2015.

Bavon N’sa Mputu est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)