Dr Augustin Kalala fait un état des lieux de l'ophtalmologie en RDC

Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le monde célèbre le  9 octobre de chaque année la journée mondiale pour la vue. Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général de la Société congolaise des ophtalmologues, docteur Augustin Kalala se plaint du fait que le Programme national de la santé oculaire n’est pas encore implanté à travers les provinces.

«Je sais que 90% des ophtalmologues sont à Kinshasa. Nous sommes moins de 100 ophtalmologues pour plus de 80 millions d’habitants. Ça pose problème. C’est pourquoi, il faut accélérer du côté de la formation pour une couverture selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé», a-t-il souligné.

Le docteur Augustin Kalala répond aux questions de Richard-Junior Kamunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner