RDC: Martin Kobler parle de sa mission à Dungu

Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le patron de la Monusco, Martin Kobler préconise une collaboration améliorée entre les  Forces armées de la RDC (FARDC), le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Us Africom) et la Monusco dans la lutte contre les rebelles ougandais de la LRA dans le territoire de Dungu (Province Orientale).

Invité de Radio Okapi ce matin, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a réaffirmé l’engagement de la Monusco aux côtés des FARDC pour combattre la LRA et autres groupes encore actifs sur le sol congolais.

«Nous avons une coordination d’échange des idées mais n’avons pas encore des patrouilles conjointes. On est en train de les discuter».

Martin Kobler répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)