Le Dr Kwengani explique l’importance du lavage des mains au savon ou à la cendre

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi

«Lorsqu’on se lave les mains au savon ou à la cendre, on évite au moins 45% des maladies dus au manque d’hygiène ou d’assainissement», indique le Dr Mavard Kwengani, directeur de l’hygiène publique au ministère de la Santé. Le médecin l’a affirmé mardi 14 octobre à Kinshasa, en prévision du lancement, ce mercredi, d’une campagne de deux semaines sur le lavage des mains avec comme thème «Mains propres, zéro microbe».

Cette campagne est organisée en marge de la journée mondiale du lavage des mains au savon, dont le thème international est «choisir le lavage des mains, c’est choisir la santé».

En RDC, le gouvernement et l’Unicef célèbrent cette journée à travers leur programme conjoint «Villages et Ecoles assainis».

Découvrez en davantage dans cet entretien que le Dr Mavard Kwengani a accordé à Michel Kifinda Ngoy sur Radio Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)