Vale Manga parle des enjeux de la sécurité routière à Kinshasa

Les routes de Kinshasa n’ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.

L’ONG Handicap international organise un atelier sur les enjeux de la sécurité routière à Kinshasa dans le cadre des actions de la décennie mondiale pour la sécurité routière 2011-2020, décrétée par l’Assemblée générale de l’Onu.

Invité de Radio Okapi ce matin, le président de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR), Willy Vale Manga, salue la tenue de cet atelier qui renforce la lutte contre les accidents routiers dans la capitale.
«La sécurité routière a été recommandée à tous les États par l’Assemblée générale de l’Onu», a-t-il indiqué.
Vale Manga répond aux questions de Jocelyne Musau Ponde.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)