RDC: Charles Wassikama parle de l'appui du PNUD dans la lutte contre la pauvreté

Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l’Unicef (Août 2012)

Le monde célèbre le 17 octobre de chaque année la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Invité de Radio Okapi ce matin, le conseiller à l’environnement au Bureau du PNUD en RDC, Charles Wassimaka, a exprimé la volonté de son agence d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre la pauvreté.

«Le PNUD a les moyens d’appuyer, en partenariat avec tous les acteurs de développement, le pays à développer ses capacités humaines, institutionnelles, financières pour aller de l’avant. On doit avoir une vision commune pour s’attaquer au problème commun qui est la lutte contre la pauvreté », a indiqué Charles Wassikama.
Il estime nécessaire que les Congolais fassent preuve de volonté politique pour lutter efficacement contre la pauvreté.
Charles Wassikama répond aux questions d’Honoré Misenga Kalala.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner