Saïd Djinnit parle de la question sécuritaire prioritaire de la région des Grands lacs

Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La SADC et la CIRGL ont ouvert, dimanche 19 octobre à Luanda (Angola), une réunion conjointe pour réfléchir sur la question des FDLR dans l’Est de la RDC.

Invité de Radio Okapi ce matin, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour la région des Grands lacs, Saïd Djinnit, estime qu’il faut régler définitivement la question des forces négatives dans l’Est de la RDC.

«Tant qu’on a pas encore réglé le problème des forces négatives, la méfiance continuera de prévaloir dans la région. Il était important qu’on s’y attaque de façon résolue, courageuse et consensuelle», a-t-il indiqué.

Saïd Djinnit répond aux questions de Joseph Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)