Bavon N'sa Mputu parle du Fonds pour l'économie verte

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les ministres en charge des Forêts et Ressources naturelles au sein de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) ont planché dernièrement à Kinshasa sur la question du Fonds pour l’économie verte, destiné à financer le développement et la promotion de la nouvelle vision de la sous-région en matière de gestion des ressources naturelles.

Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre congolais de l’Environnement et Conservation de la Nature, Bavon N’sa Mputu a indiqué que ce fonds vert pour le climat est une espèce de caisse qui pourra être domiciliée à la Banque de développement des États d’Afrique Centrale.
«Nous nous sommes accordés sur le projet des décisions, créant le fonds vert. Notre pays s’est engagé en donnant un signal de sa contribution pour le démarrage effectif de ce fonds vert », a indiqué le ministre.
Bavon N’sa Mputu répond aux questions d’Innocent Olenga.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner