Beni : "Comme le M23 a été défait, les ADF seront défaites", assure Abdallah Wafy

Le général Abdallah Wafy, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies chargé des opérations de l’Est de la RDC lors de la conférence de l’Onu le 12/03/2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le représentant spécial-adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC, Abdallah Wafy, réaffirme l’engagement de la Monusco aux côtés des FARDC pour mettre fin aux attaques des rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Invité de Radio Okapi ce matin, le chef des opérations de la Monusco dans l’Est a sollicité le concours de toute la communauté notamment la société civile, la population, des responsables politiques, administratives pour mettre fin au phénomène ADF.
«Comme le M23 a été défait, les ADF seront défaites. C’est une question de temps. Pour que ce temps soit le plus court possible, nous avons besoin de concours de tous pour pouvoir porter le dernier coup fatal et en terminer avec les ADF», déclare-t-il.
Abdallah Wafy répond aux questions de Denise Lukeso.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner