Bwabwa wa Kayembe fait l’état de lieu de l’industrie congolaise

Mathias Buabua Wa Kayembe, Expert Congolais en Droit Fiscal. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le monde a célébré le 20 novembre dernier la journée internationale de l’industrialisation de l’Afrique sous le thème «le développement industriel inclusif et durable’’.

Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’industrie (Anapi), Matthias Bwabwa wa Kayembe, appelle l’Etat à investir dans le secteur de l’industrie en y mettant des moyens conséquents.

«Il faut que l’Etat puisse créer une banque de développement. Il peut même réhabiliter la Société financière de développement (Sofide) pour booster le secteur de l’industrie. De nombreux projets tombent en faillite faute d’argent», a-t-il indiqué.

Bwabwa wa Kayembe répond aux questions de François Kadima Tshisekedi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)