OIF : Raymond Tshibanda dresse un bilan positif du mandat de la RDC

Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie le 20/08/2012 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a passé, le week-end dernier, le bâton de commandement au Sénégal, après deux ans de mandat à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre congolais des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda N’tunga Mulongo, juge ce bilan positif.

«La RDC a fait passer l’OIF dans une nouvelle dimension. L’OIF qui était au départ une organisation à vocation culturelle s’est donnée une forte dimension politique avec notamment les déclarations de Saint-Boniface, de Bamako et de Dakar qui constituent le socle de la vision politique de l’OIF», a indiqué le chef de la diplomatie congolaise.
Raymond Tshibanda s’entretient avec Rosalie Zawadi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner