Alessandra Menegon : « Le CICR atteint la 5 millième personne bénéficiaire des services de réhabilitation physique »

Remise des moyens de déplacement aux personnes vivant avec handicapes par l’église protestante Ceca 20 et Global Mobility, mercredi 27 août 2014 à Bunia. Ph. Jean-Paul Basila.

Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) de la République démocratique du Congo a atteint la 5 millième personne bénéficiaire des services de réhabilitation physique. C’est ce qu’a révélé mercredi 3 décembre Mme Alessandra Menegon, cheffe de la délégation de cette organisation, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap.

Invitée de Radio Okapi, Alessandra Menegon a affirmé que le CICR s’investit dans ce domaine en fournissant des soins de physiothérapie et d’appareillage, dont des prothèses et des orthèses aux personnes vivant avec handicap dans des centres installés à travers le pays.

Alessandra Menegon parle des activités du CICR dans cet entretien avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)