Yves Willemot: «Les besoins des enfants en situation humanitaire en RDC sont importants»

Des déplacés reçoivent une assistance d’urgence de l’Unicef et de l’ONG internationale IRC (Février 2008). Photo Monuc/Marie Frechon

L’Unicef a lancé jeudi 29 janvier un appel de 3,1 milliards de dollars américains pour venir en aide à 62 millions d’enfants en danger dans les crises humanitaires dans le monde.

Invité de Radio Okapi ce matin, le chef de la communication de l’Unicef pour la RDC, Yves Willemot, a indiqué que ces fonds serviront entre autres à venir en aide aux plus de 2,7 millions de personnes déplacées suite aux conflits armés.
«L’appel pour la RDC représente 132 millions de dollars américains en 2015. N’oublions pas que les besoins des enfants en situation humanitaire en RDC sont importants. Il y a 2,7 millions des personnes qui sont déplacées en RDC. Environ la moitié, sont des enfants qui vivent en majorité dans des familles d’accueil qui nécessite un soutien particulier », a-t-il indiqué.
Yves Willemot répond aux questions de Michek Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner