Sommet UA, FDLR, ADF : Martin Kobler s’exprime

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 07/01/2015 à Kinshasa lors de la conférence de presse au quartier général de la Monusco. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 3 février. Il parle notamment du dernier des chefs d’Etat de l’Union africaine. « L’occasion de parler à tout le monde », indique-t-il.

Matin Kobler parle également du lancement des opérations contre les FDLR annoncé par l’armée congolaise.

« J’étais à Beni avec le général Etumba [chef d’Etat major des FARDC] avant le lancement des opérations contre les FDLR. Il a dit que les opérations contre les FDLR ont commencé. Maintenant sur le terrain on ne voit pas encore beaucoup. C’est une action qui est gérée par les FARDC mais soutenue par la Monusco sur le plan de la stratégie, de la planification des opérations, de la logistique », fait savoir le chef de la Monusco.

Martin Kobler est interrogé par Gabriel Wamenya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)