Charles Médard Ilunga annonce le début des travaux d’aménagement du carrefour de Pompage

Des embouteillages à la place Pompage au quartier Kinsuka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, février 2015. Radio Okapi/ Ph. Emmanuel Imbanda.

Des embouteillages intenses sont observés dans le carrefour de Pompage dans la commune de Ngaliema. Cette situation perturbe la circulation dans ce rond-point, rendant difficile la sortie ou l’accès au-delà des quartiers de Kinsuka sur la route Matadi. Invité de Radio Okapi jeudi 12 février, le directeur général de l’Agence de grands travaux (AGT), Charles Médard Ilunga, annonce le début des travaux d’aménagement de ce rond-point au mois d’avril prochain.

Selon lui, l’AGT va construire l’avenue Nzolana longue de 11 kilomètres. Cette route va jusqu’à l’UPN et devra faire liaison avec une autre, l’avenue Mama-Yemo toujours dans le même quartier de Kinsuka. Ces travaux, explique-t-il, pourront désengorger le carrefour Pompage.

Charles Médard Ilunga explique comment se dérouleront les travaux de désengorgement du carrefour Pompage dans cet entretien avec Emmanuel Imbanda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner