Guillaume Banga parle du report des inscriptions des candidats de l'ENA

Une vue du bâtiment de la fonction publique à Kinshasa, ce 07/12/2011. Radio Okpi / Ph. Bompengo

Annoncée pour le week-end dernier, la clôture des inscriptions des candidats de la deuxième promotion de l’Ecole nationale de l’administration (ENA) a été postposée au mardi 3 mars dans toute la RDC. Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur général-adjoint de cette école publique, Guillaume Banga attribue ce report au retard enregistré dans le processus d’enregistrement dans plusieurs provinces de la RDC.

«Le constat est qu’il y a des provinces qui ont enregistré moins de candidats attendus. Nous n’avons enregistré que 4 998 candidats sur l’ensemble du pays», a indiqué le numéro un de l’ENA.
D’après lui, cette prorogation permettra à chaque province d’avoir une bonne représentativité à l’ENA qui, selon lui, est l’un des pilliers de la réforme de l’administration publique congolaise.
Guillaume Banga répond aux questions de Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour postuler à la deuxième promotion de l’ENA, vous pouvez cliquer ici.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)