John Mususa s'exprime après les premières récoltes de Bukanga Lonzo

La récolte de la production de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo par le Président Joseph Kabila dans la province du Bandundu en RDC le 5/03/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat a lancé jeudi dernier la première récolte de maïs du parc agro-industriel de  Bukanga Lonzo, situé à 240 km de Kinshasa, sur la route menant vers Kikwit, dans le Bandundu. Invité de Radio Okapi ce matin, le conseiller principal du Premier ministre en charge de l’Agriculture, John Mususa a indiqué que le maïs produit à Bukanga Lonzo va servir à la consommation humaine premièrement pour la population du Bandundu, Kinshasa et Bas-Congo.

On doit être patient. L’objectif est d’arriver à faire 50 000 hectares. Après 4 voire 5 ans, on aura la capacité de produire, chaque année, 250 000 tonnes“, a assuré John Mususa.
Cette production, qui intervient 7 mois après le lancement des travaux, pourra nourrir au moins 5 mille personnes.
John Mususa répond aux questions de Mimie Engumba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner