Alex N'Kusu parle du contrat entre la Snel et la firme Manitoba Hydro International

Cérémonie de signature du contrat de service pour une assistance technique à la Société nationale d’électricité (Snel) entre le gouvernement congolais et la firme canadienne Manitoba Hydro International le 9/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La firme canadienne «Manitoba Hydro International» va apporter une assistance technique à la Société nationale d’électricité (Snel) pour améliorer son rendement dans le cadre d’un contrat de service conclu avec le gouvernement congolais à Kinshasa.

Invité de Radio Okapi ce mardi matin, le secrétaire exécutif du Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (Copirep), Alex N’Kusu assure que ce contrat, conclu avec le concours de sa structure, permettra à la Snel d’améliorer sa gestion.
«Il y a d’autres actions qui sont déjà menées dans le domaine technique pour réhabiliter les centrales de lignes. Le renforcement de capacités techniques va se conjuguer avec celui de gestion pour pouvoir produire des résultats de redressement », a-t-il indiqué.
Alex N’Kusu s’entretient avec Jocelyne Musau.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.