Maker Mwangu: «L'initiation à la nouvelle citoyenneté deviendra un cours»

Le ministre Maker Mwangu de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la nouvelle Citoyenneté de la RDC anime un atelier le 10/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’atelier national de validation de la note conceptuelle et de la feuille de route sur l’initiation à la nouvelle citoyenneté s’est clôturé mercredi dernier à Kinshasa.

Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Maker Mwangu, a indiqué que le thème «initiation à la nouvelle citoyenneté» devait être géré par un conseil national, sous la supervision du président de la République.

«Nous allons tout faire pour que petit à petit les Congolais entrent dans les valeurs citoyennes notamment de ponctualité, loyauté, responsabilité et autres», a-t-il expliqué.

Maker Mwangu répond aux questions d’Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)