Moïse Katumbi dresse un bilan positif de sa gestion à la tête du Katanga

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011, lors de l’ouverture du complexe omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouverneur sortant du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe à la tête de la province depuis 8 ans a dressé un bilan positif de sa gestion. Invité de Radio Okapi ce matin, il se félicite d’avoir fait du Katanga le premier contribuable de l’économique congolaise.

«On a fait beaucoup de travaux, on a asphalté plus au moins 1 500 km de route, on a fait des routes en terres battues, on a remis les enfants à l’école. On a construit beaucoup de choses avec l’appui de la population congolaise. Je suis en train de partir avec un bon bilan mais il reste encore beaucoup de choses à faire», a indiqué Moïse Katumbi.

Il a par ailleurs invité les dirigeants de quatre prochaines provinces «Tanganyika, Haut-Lomami, Haut-Katanga et Lwalaba) à préserver l’identité katangaise.

Moïse Katumbi répond aux questions de Colin Djuma Musompo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner