Juvénal Munubo: «Les mines occupent à peu près 90% de la vie économique à Walikale»

Juvénal Munubo Mubi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le député national Juvénal Munubo est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Cet élu de Walikale commente la certification des sites miniers au Nord-Kivu. Le gouvernement a validé et qualifié six sites miniers dans le territoire de Lubero et sept autres à Walikale. Le député s’en réjouit, estimant qu’elle va contribuer à la reprise de l’activité économique notamment à Walikale.

« Depuis 2010, nous avons vécu une situation où les minerais de Walikale n’étaient pas acceptés sur le marché parce que c’était considéré comme des minerais en lien avec des conflits armés », rappelle-t-il.

A (re) Lire: Minerais de sang en RDC: Washington met la pression sur 1000 sociétés américaines

La certification de certains sites miniers constitue donc une bonne nouvelle pour la région, soutient le député.

« C’est une très bonne nouvelle qui aura certainement un impact sur le plan économique. Ça va contribuer à la reprise des activités économiques. Les mines occupent à peu près 90% de la vie économique à Walikale », affirme l’élu de Walikale.

Juvénal Munubo est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)