Saïd Djinnit s'exprime sur le dialogue entre la Monusco et le gouvernement de la RDC

Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu dans les Grands Lacs plaide pour le rétablissement rapide de la coopération militaire entre la Monusco et le gouvernement congolais. Invité de Radio Okapi ce matin, Saïd Djinnit a indiqué que la présence de la mission onusienne est importante dans le processus de stabilisation de la RDC.

«J’ai voulu, à travers cette visite, m’enquérir et soutenir le dialogue stratégique en cours entre la Monusco et le gouvernement de la RDC. J’ai saisi l’occasion lors de mes entretiens pour encourager ce dialogue et exprimer le souhait qu’il sera couronné des succès», a souligné Saïd Djinnit.
En visite à Kinshasa depuis lundi dernier, l’émissaire de Ban Ki-moon dans la région a rencontré de nombreuses autorités congolaises dont le Premier ministre.
Saïd Djinnit s’entretien avec Michel Kifinda Ngoy.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner