RDC: le ministre Maker Mwangu dresse l’état de lieu de l’enseignement

Le ministre Maker Mwangu de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la nouvelle Citoyenneté de la RDC anime un atelier le 10/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC commémore jeudi 30 avril la journée nationale de l’enseignement. Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Maker Mwangu, a indiqué que le gouvernement opère des réformes essentielles, vastes et profondes pour améliorer ce secteur de la vie.

«Nous avons posé les jalons pour bâtir un système éducatif beaucoup plus solide en mettant en œuvre un processus qui part de l’accès à la gestion en passant par la qualité et en dégageant des responsabilités, en se faisant un certain nombre d’objectifs stratégiques et aujourd’hui un certain nombre de résultats sont là», a indiqué maker Mwangu.

Le ministre de l’Enseignement a également exprimé la volonté du gouvernement de valoriser les enseignants congolais.

Maker Mwangu répond aux questions de Jacques-Yves Molima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner