Jean-Pierre Kalamba parle des raisons de la prolongation du dépôt des candidatures aux provinciales

Le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula le 27/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Annoncée pour le 5 mai, l’opération de dépôt des candidatures aux élections provinciales a été prolongée au 25 mai sur toute l’étendue de la RDC. Invité de Radio Okapi ce matin, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jean-Pierre Kalamba, attribué ce report aux difficultés techniques constatées dans certains coins du pays.

«Nous avons eu échos des difficultés que rencontres des candidats au niveau de la banque centrale comme le cas d’Inongo, où le signal n’était pas pendant toute la semaine. A Kimvula par exemple, le bureau a pu ouvrir en retard. Pour standardiser les uns et les autres, nous avons décidé de prolonger de vingt jours », a-t-il expliqué.

Il a assuré que cette prolongation n’aurait pas d’incidence sur le calendrier électoral.

Jean-Pierre Kalamba répond aux questions de Jacques-Yves Molima:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)