Elvis Mutiri: «La RDC est aussi un scandale touristique»

Vue de montagnes dans la région de l’Ituri, dans la Province Orientale, en RD Congo. Photo MONUSCO/Adeniyi Oluwo

Le ministre du Tourisme, Elvis Mutiri Wa Bashara s’engage à relancer le secteur du tourisme et pour lui permettre de contribuer à la création d’emplois et de la richesse nationale en RDC. Invité de Radio Okapi ce matin, il regrette que la RDC n’ait pas, depuis l’indépendance, profité de ses richesses touristiques alors qu’il a de belles rivières, des chutes et l’un des grands fleuves du pays.

«La RDC est un scandale géologique mais ce que les gens ne savent, c’est aussi un scandale touristique», a indiqué Elvis Mutiri.
Le ministre se propose de mettre en place une administration du tourisme en revisitant les textes qui régentent ce secteur.
Elvis Mutiri répond aux questions de Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)