Maker Mwangu explique les raisons de l’instauration des examens de fin d’études primaires

Maker Muangu, Ministre de l’EPSP le 21/2/2013 au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

Les examens de fin d’études primaires (ENAFEP) débutent ce jeudi 4 juin en RDC. Pendant deux jours, les élèves de 6ème primaire vont passer cet examen pour obtenir le certificat d’études primaires. 1 397 438 candidats répartis dans 5 543 centres sont attendus à cette épreuve, soit une moyenne de 252 élèves par centre.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et nouvelle citoyenneté explique pourquoi on est passé du test de fin d’études primaires (TENAFEP) à l’examen de fin d’études primaires ENAFEP.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Maker Mwangu est interrogé par Richard Junior Kamunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)