Classement des universités : «Il faudra fixer des critères clairs», affirme Théophile Mbemba

Théophile Mbemba, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) le 15/07/2015 à Kinshasa, lors du lancement du classement des universités de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«Il faudra fixer des critères clairs pour le classement des universités congolaises », a estimé mercredi 5 juillet le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Théophile Mbemba. Le gouvernement a en effet validé un projet privé présenté par la Fondation congolaise «Entreprendre» pour un classement officiel des universités congolaises, dont le premier sera publié en août 2016.

Pour le ministre Mbemba, c’est une bonne chose qu’il y ait un autre regard que celui de l’Etat sur ces institutions d’enseignement supérieur.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire s’étend sur les détails et les enjeux de ce projet. Il répond aux questions de Donat Madimba.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)