Vale Manga: «Kinshasa a besoin de 1 000 parkings»

Un parking en face devant l’immeuble Amicongo à côté de l’allimentation Kin Market, ce 11/03/2011.

Le président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) Vale Manga est l’invité de Radio Okapi mercredi 22 juillet. Il affirme que Kinshasa, la capitale de la RDC compte à ce jour trois cent cinquante mille véhicules. Les propriétaires de ces voitures se déplacent-tous ou presque-vers le centre-ville où se concentrent les activités professionnelles et commerciales. Il se pose ainsi un problème de parking de ces engins.

Pour Vale Manga, Kinshasa a besoin de 1 000 parkings à péage pour résoudre ce problème.

«Pour l’instant, nous n’avons qu’une gare routière aménagée au niveau de Bandalungwa-Moulaert. Le reste, nous avons un parking bâtiment au niveau des Galeries présidentielles. Nous avons un déficit criant en ce qui concerne le stationnement des véhicules dans la ville de Kinshasa », a-t-il déploré.

Vale Manga propose des solutions aux problèmes de parking dans cet entretien avec Jacques Yves Molima.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires