Kenneth Roth: «Que les libertés soient respectées»

Kenneth Roth, Directeur exécutif de Human Rights Watch lors d’une interview au studio de Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Le directeur exécutif de Human Rights Watch (HRW), Kenneth Roth, plaide pour le respect des libertés notamment celles de la presse, d’expression et de manifestation pendant cette période préélectorale. Invité de Radio Okapi ce vendredi, il assure que le respect des droits de l’homme fera que la RDC ait des élections libres et apaisées.

Kenneth Roth a rencontré mercredi 22 juillet à Kinshasa le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila avec qui il a discuté de la situation des droits humains en période électorale dans le pays.

Il a par ailleurs affirmé que « les relations entre le gouvernement congolais et Human Rights Watch sont assez respectueuses » avec des dialogues ouverts.

Kenneth Roth s’entretien avec Jean-Pierre Elali.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner